Feux d'artifice, lumières tamisées et personnages tirés à quatre épingles. Disney a dévoilé lundi le clip du générique de La Belle et la Bête, l'un des films les plus attendus de ce début d'année, qui sortira le 22 mars. Ce sont les chanteurs américains John Legend et Ariana Grande qui reprennent cette célèbre ballade sortie il y a 26 ans.
Dans la vidéo de quatre minutes, John Legend est au piano, tandis que sa jeune partenaire, vêtue d'une robe en voile pourpre, déambule autour de lui accompagnée d'une dizaine de danseurs. Pour ce clip, les réalisateurs ont choisi comme lieu la majestueuse salle de bal, en référence à la scène culte du dessin animé dans laquelle la bête invite la belle à danser.
Derrière les deux chanteurs, les héros du film, Emma Watson et Dan Stevens, enflamment le parquet avec leur célèbre valse romantique. Comme dans le dessin animé, l'actrice de 27 ans arbore la même robe dorée que son personnage.
A l'origine, cette chanson est interprétée par Céline Dion et Peabo Bryson. En 1992, le titre a d'ailleurs remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale.
