Alors que George Lucas sortira le premier épisode de Star Wars en 3D au cinéma le 8 février 2012 en France, James Cameron, créateur de la trois dimension moderne avec Avatar, proposera la même expérience avec Titanic 3D.
Mis à part un lifting en haute définition, cette bande annonce (en 2D !) ne montre rien de plus que la version de 1997. Hormis la conversion en 3D, le film ne semble pas avoir subi de modification particulière: ni remontage, ni scènes coupées supplémentaire. On peut se poser la question de la légitimité de cette nouvelle sortie, tant les réadaptations de 2D vers la 3D (Le choc des Titans, Alice au pays des merveilles) ont laissé froids les spectateurs.
Que célèbre Cameron ? Un hommage au célèbre navire anglais qui a sombré au large de Terre Neuve le 15 avril 1912 ou le 15e anniversaire de son film qui a raflé 11 oscars et réalisé plus de 1,8 milliards de dollars de recettes dans le monde?
En 1998, en France, le film a attiré 20 758 887 spectateurs et réalisé 61 millions de recette. La version 3D n'a qu'à bien se tenir pour être à la hauteur...