Un des films événements de 2012, The Dark Knight Rises, se dévoile un peu plus ce lundi 21 novembre à travers une interview de Christopher Nolan au magazine Empire. Les fans seront ravis, le réalisateur des deux premiers épisodes en dit enfin un peu plus! Idem pour Tom Hardy, interprétant le méchant dans ce troisième épisode.

Ce que révèle Christopher Nolan

"Il s'agit de conclure l'histoire de Batman et Bruce Wayne. Nous l'avons laissé en mauvaise posture. Cela surprendra peut-être quelques personnes, mais l'histoire reprend huit ans après The Dark Knight. Bruce Wayne n'est plus en très grande forme."

"Avec le personnage de Bane, nous cherchons à donner à Batman un adversaire auquel il n'a jamais été confronté auparavant. Avec le méchant et l'histoire choisis, Batman sera testé à la fois physiquement et mentalement."

Ce que révèle Tom Hardy

"Bane est brutal. C'est un grand gars froid, animé par le culte du résultat et le combat. Son style est lourd, dense, méchant. Ce n'est pas du simple combat, c'est du carnage: il écrase des articulations, des crânes, traverse des poitrines avec son poing, arrache des colonnes vertébrales. Il a une mentalité et un comportement de terroriste."

Ce qu'on apprend sur le costume de Bane

"Bane est blessé très tôt dans l'histoire. Il souffre et a besoin d'air pour respirer. Sans son masque, il continue de souffrir. Les tubes de son masque vont de sa mâchoire jusqu'à deux bouteilles d'oxygène attachées dans son dos."

Des détails qui calmeront -un peu!- les fans impatients, avant la sortie du film le 20 juillet 2012 et une première bande-annonce fin décembre.