On ne connaît toujours pas le nom des protagonistes du prochain épisode de la saga Star Wars, ni même celui de leurs interprètes. On ne sait rien de l'histoire, en dehors des conjectures faites sur les forums spécialisés par quelques passionés, la bave aux lèvres devant leur écran, guettant la moindre faille avec une chronologie déjà solidement établie. Mais J.J. Abrams sait malgré tout générer le buzz autour d'éléments de second ordre, mais qui lui permettent de tenir en haleine la communauté.

Après avoir vu la séance de travail en compagnie du droid R2-D2, fidèle de la série, les fans ont appris aujourd'hui le retour d'un autre élément emblématique de la galaxie: le Faucon Millénium. Selon un fan apparemment bien informé, une réplique grandeur nature du célèbre vaisseau serait en construction, pour être ensuite expédié aux studios Pinewood. Une rumeur à prendre avec des pincettes, bien sûr, mais qui semble du domaine du probable.

On sait déjà que la nouvelle trilogie se déroulera quelques années après l'originelle. Il est donc logique d'y retrouver des vaisseaux présents dans les films précédents. Une nouvelle qui amène également son lot de questions.

Le propriétaire du Faucon, Han Solo, sera-t-il aussi du voyage? Qui pilotera le vénérable engin? Participera-t-il à de nouvelles batailles spatiales? Et, surtout, après toutes ces années, sera-t-il encore capable de finir la course Kessel en moins de douze Parsecs?