Au box-office, il a tout écrasé. Star Wars, Les derniers Jedi, le huitième épisode de la célèbre saga galactique de George Lucas, a engrangé 450,8 millions de dollars de recettes à travers le monde pour son premier week-end d'exploitation. Un succès en salles qui ne signifie pas forcément que tous les spectateurs approuvent ce nouvel opus. Pour preuve: le lancement d'une pétition, sur le site Change.org, par un fan particulièrement déçu. Le document, signé par plus de 12 000 personnes pour le moment, demande le retrait pur et simple de cet épisode 8 de l'histoire de Star Wars.
LIRE AUSSI >> Star Wars, Les Derniers Jedi: la critique garantie 100% sans spoiler
"L'épisode 8 était une parodie. Le film a complètement détruit l'héritage de Luke Skywalker et des Jedi. Il a détruit les raisons qui, nous les fans, nous ont fait aimer Star Wars", grogne Henry Walsh, le créateur de la pétition. Mais "cela peut être réparé", nuance ce fan américain, qui propose une solution pour résoudre le problème: "Repoussez l'épisode 9 et refaites l'épisode 8 proprement pour sauver le personnage de Luke Skywalker, son héritage et son intégrité", martèle-t-il. Une demande qui n'a clairement aucune chance d'aboutir.
"Laissez-nous garder nos héros"
"Laissez-nous garder nos héros", conclut Henry Walsh dans cette pétition qui n'a clairement aucune chance d'aboutir. Ce nouvel épisode, réalisé par l'Américain Rian Johnson, a rapporté 220 millions de dollars en Amérique du Nord depuis sa sortie vendredi et 230,8 millions dans le reste du monde. Une performance qui en fait le cinquième film le plus lucratif de l'histoire pour son premier week-end d'exploitation.
Star Wars, Les derniers Jedi met face à face Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre. On y voit pour la dernière fois, Carrie Fisher dans le rôle de Leia Organa. L'actrice est morte en décembre 2016, à l'âge de 60 ans, quelques temps après avoir terminé le tournage de ses scènes.
