Le huitième épisode de la saga Star Wars a réalisé la deuxième meilleure performance de l'histoire ce week end, pour son ouverture au box-office nord-américain.

220 millions de dollars en trois jours

"Star Wars: Les derniers Jedi" a rapporté 220 millions de dollars au cours des trois premiers jours dans les salles en Amérique du Nord. Il se place directement ainsi en tête du box-office, a indiqué dimanche la société spécialisée Exhibitor Relations. Seul l'épisode précédent de la saga Star Wars, "Le Réveil de la Force", avait réalisé une meilleure performance.

LIRE AUSSI >> Star Wars, Les Derniers Jedi: la critique garantie 100% sans spoiler

Ce nouveau volet met face à face Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre. Réalisé par l'Américain Rian Johnson, il offre à voir, pour la dernière fois, l'actrice Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia: l'actrice est morte en décembre 2016, à 60 ans, quelques temps après avoir terminé le tournage de ses scènes.

Une nouvelle trilogie en préparation

Le groupe Disney, producteur du film, a d'ores et déjà annoncé la préparation d'une "toute nouvelle trilogie" Star Wars, en plus de l'épisode IX qui doit sortir en 2019.

LIRE AUSSI >> Disney rachète les actifs de 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars

En deuxième position, "Ferdinand", dessin animé qui suit les aventures d'un taureau au grand coeur à travers l'Espagne, fait son entrée dans le box-office avec 13 millions de dollars récoltés.

Le jeune musicien de "Coco", le dernier film d'animation des studios Pixar (Disney), recule à la troisième place avec 10 millions de dollars -150,8 millions de dollars depuis sa sortie.