Raz-de-marée dans les salles obscures. Spectre, le dernier opus de la saga James Bond, a pulvérisé mercredi le record du nombre d'entrées lors d'un premier jour d'exploitation. Le film, signé Sam Mendes, a été vu par près de 900 000 spectateurs dans les 900 salles où il était diffusé, rapporte Le Parisien. Avec ce chiffre, il dépasse facilement Spider-Man 3 qui détenait, depuis 2007, le record avec 804 345 entrées enregistrées.
>> A lire aussi: Les secrets de la saga James Bond
Comme le souligne le quotidien, plusieurs raisons peuvent expliquer cet immense succès. Tout d'abord, la date de sortie, le 11 novembre. De très nombreux spectateurs ont profité du jour férié pour aller au cinéma. Le film a également bénéficié d'une diffusion anticipée, dès mardi soir, dans plusieurs salles de France. Sur cette seule soirée, 265 000 personnes s'étaient déjà déplacées pour voir le film, souligne Le Parisien.
Ce record n'est pas vraiment surprenant. Sorti le weekend dernier outre-Atlantique, Spectre avait écrasé la concurrence en comptabilisant 73 millions de recettes en l'espace de seulement deux jours. Un très bon démarrage, mais en dessous de celui de Skyfall, en 2012.
