Selon les informations du quotidien Le Parisien, Roschdy Zem (Mauvaise Foi) est en ce moment du côté de Nice pour tourner son second film en tant que réalisateur: Omar m'a tuer. L'affaire Omar Raddad est bien sûr au c½ur de l'histoire du film puisqu'il s'agit de l'adaptation de son livre Pourquoi moi?, publié en 2003, dans lequel il revient sur le calvaire qu'il a subi lorsqu'il fut accusé du meurtre d'une richissime veuve de Mougins en 1991.

Côté casting, Sami Bouajila prêtera ses traits au célèbre jardinier marocain. Zem et Bouajila se connaissent bien pour avoir été partenaires dans Indigènes. Les deux comédiens avaient d'ailleurs partagé, avec le reste de la distribution, un prix d'interprétation à Cannes en 2006. Et le destin pourrait se répéter puisque le nouveau film de Rachid Bouchareb Hors la loi, sélectionné en compétition officielle à Cannes, les réunit à nouveau.

Maurice Bénichou, dans le rôle du médiatique Maître Vergès, Denis Podalydès et Salomé Stévenin complète le casting de ce film dont le tournage finira fin juillet.