C'est une annonce qui risque d'entacher l'enthousiasme des fans. Dans une interview accordée au magazine américain Variety, Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice du film 50 nuances de Grey, a annoncé que l'un des passages les plus "crus" du livre de E.L. James n'apparaîtra pas dans son adaptation au cinéma.


Cette fameuse scène dont parle la réalisatrice est celle, dans la salle de bains, montrant Christian Grey, le jeune millionnaire sado-maso, retirer le tampon hygiénique d'Anastasia Steele. "En fait, nous n'en avons même jamais discuté (de la scène, ndlr.)", avoue Sam Taylor-Johnson.

Le thriller, qui sortira en France le 11 février et aux Etats-Unis deux jours plus tard, est très attendu du public, et particulièrement par les 100 millions de lecteurs que comptent l'ouvrage de E.L. James dans le monde. Comme le rappelle Metronews, ses propos vont dans le sens de ceux tenus, il y a quelques mois, par le producteur Michael De Luca. "La réussite du livre c'est de vous placer dans la peau d'Anastasia [...] Le film n'en a pas besoin (de la scène, ndlr.) car c'est un support complètement différent", expliquait-il.

Interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le film s'est vu attribuer le label R (Restricted). Dans le détail, cela signifie que les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte s'ils souhaitent voir l'adaptation au cinéma. Pour l'instant en France, la commission de classification des films n'a toujours pas rendu son verdict.

Mais dans Variety, Sam Taylor-Johnson tient malgré tout à rassurer les fans. "Les scènes de sexe font partie intégrante de l'histoire", prévient-elle.