Les partisans d'un Spider-Man noir, hispanique voire gay vont être déçus. Le prochain homme-araignée sera incarné par l'acteur britannique de 19 ans Tom Holland, plus en adéquation avec le "cadre légal" du personnage Marvel: un jeune homme hétérosexuel et caucasien.

>> Lire aussi: Sonyleaks: Spiderman ne doit ni être Noir, ni être gay

Sony et Marvel Entertainment, qui ont annoncé la nouvelle dans un communiqué en ligne, ont précisé que le jeune acteur incarnera Peter Parker pour la première fois dans Captain America: Civil War puis aura le rôle principal dans le prochain reboot de Spider-Man. Le film, réalisé par Jon Watts (Clown, Cop Car et Eugene!), sortira en salle le 28 juillet 2017.

Tom Holland: acrobate, danseur et chanteur

Tom Holland est connu pour ses talents de danseur-chanteur dans l'adaptation de Billy Elliot en comédie musicale et son premier rôle au cinéma dans The Impossible, un film catastrophe réalisé sur le tsunami du 26 décembre 2004.

Il était en compétition avec plus de 1500 enfants, note le HuffPo France, et est notamment passé devant des acteurs plus connus comme Asa Butterfield (Hugo Cabret), Charlie Rowe (Casse-Noisette) et Matthew Lintz (Secret d'état). Sur son compte Instagram, le jeune acteur a publié plusieurs vidéos dans lesquelles il effectue des cascades impressionnantes... Et probablement décisives pour l'obtention du rôle de Spider-Man.

"C'est un grand jour pour Sony" a déclaré l'un des dirigeants du studio, Tom Rothman. "Les choix de l'équipe de Marvel sont toujours minutieux et c'est pourquoi ils ont d'aussi bons résultats. Je suis sûr que ce nouveau Spider-Man ne fera pas exception (...) Nous avons vu beaucoup de jeunes acteurs très talentueux, mais les essais de Tom Holland ont vraiment été spéciaux".

"Nous savions que pour Spider-Man, il nous fallait trouver un jeune acteur capable d'endosser le costume d'un des super-héros les plus connus au monde. Avec Tom, nous avons trouvé l'acteur parfait pour incorporer Spidey dans l'Univers Cinématographique Marvel".