Combien coûte une meilleure image pour son pays? 14 millions de dollars, à en croire le site d'information mexicain Sinembargo.mx. Le Mexique aurait payé cette somme faramineuse à la production de Spectre, le 24e film de James Bond afin de modifier le scénario pour atténuer la réputation de violence du pays, explique le Courrier international. Ainsi, Sciarra, l'homme qui doit assassiner un homme politique mexicain traqué par James Bond, ne devrait pas être mexicain. Et la victime non plus.

Aucun commentaire de la part de Sony

L'information a été révélée à la faveur du piratage des boîtes mail de Sony, en novembre dernier. D'après le site spécialisé en information fiscale, Tax Analysts, qui a pris connaissance de ces emails, le budget très élevé de Spectre -aux alentours de 300 millions de dollars- est une source d'inquiétude pour la production, qui aurait donc accepté cet arrangement. Sony n'a pas commenté ces informations parues dans la presse.

Six millions supplémentaires auraient été promis si les immeubles modernes de la capitale sont filmés avec des vues aériennes. La séquence mexicaine du film devrait durer quatre minutes.