Voilà une nouvelle qui devrait déchaîner les passions des fans des Terres du milieu, l'univers imaginé par Tolkien. Des extraits du film Le Hobbit: La Désolation de Smaug, deuxième volet de la trilogie auquel au Seigneur des Anneaux, seront projetés ce soir au Max Linder, à Paris.
Plus d'un mois avant la sortie officielle, prévue le 11 décembre, les fans auront l'occasion de voir quelques minutes de l'un des films les plus attendus de cette fin d'année. Un privilège qu'ils partageront avec d'autres amateurs à New York, Londres, Los Angeles et Wellington. Le film suivra les déboires de Bilbon Sacquet dans sa quête pour retrouver un trésor perdu dans les Montagnes Solitaires, et gardé par un dragon.
Le réalisateur des deux trilogies, Peter Jackson, sera présent en liaison satellite, pour répondre aux questions des spectateurs. Il sera accompagné des acteurs Orlando Bloom (Legolas), Evangeline Lilly (Tauriel), Lee Pace (le Roi Thranduil), Luke Evans (Bard) et Andy Serkis (Gollum). Pour les malheureux n'ayant pas eu la chance de décrocher leur précieux sésame, la séance sera retransmise sur Internet, et via le site officiel du film.
