Le titre du film ou le nom de son réalisateur, Mascarin d'Or 2011, ne vous parlera sans doute pas, puisque le Festival de film de la Réunion récompense des premières ou deuxièmes oeuvres, et que le tout premier long métrage de Pierre Pinaud, Parlez-moi de vous, ne sortira en salle que le 11 janvier prochain.

Cette comédie dramatique aborde la difficulté d'aimer et d'être aimé d'une animatrice radio campée par une Karin Viard en grande forme qui remporte au passage le prix de la meilleure interprète féminine.

Le prix du meilleur acteur a quant à lui été décerné à Mahmoud Shalaby pour sa poignante interprétation d'un jeune palestinien de Gaza correspondant avec une jeune Isralienne d'origine française, dans Une bouteille à la mer de Thierry Binisti.

Le jury jeune, en partenariat avec Studio Ciné Live avait par ailleurs remis un peu plus tôt son prix "coup de coeur" à ce même Une bouteille à la mer de Thierry Binisti.

Leur choix de la meilleure interprétation féminine s'étant porté sur Yara Pilartz pour 17 filles de Delphine et Muriel Coulin, et sur Nicolas Maury pour Let my people go !de Mikael Buch, pour la meilleure interprétation masculine.