Le tournage du troisième volet des Visiteurs, la saga cinématographique aux 22 millions d'entrées réalisée par Jean-Marie Poiré, a débuté le 13 avril. Une nouvelle fois, le film suivra les (mésa)aventures de Jacquouille (Christian Clavier) et de Godefroy de Montmirail (Jean Reno). Les prises de vue doivent durer onze semaines.
>> Lire: Les Visiteurs en Amérique, le film qu'on peut rater
La sortie en salles est prévue le 6 avril 2016. Coproduit par la Gaumont, Ouille Production et TF1, Les Visiteurs 3 - La Terreur sera tourné en Belgique (Bruxelles et Namur) et en République Tchèque (Prague).
Dans ce nouveau volet écrit par Christian Clavier et Jean-Marie Poiré, Godefroy de Montmirail et son fidèle valet se retrouvent en plein coeur de la Révolution française, plus précisément pendant la Terreur. "Les descendants de Jacquouille la Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des Montmirail, aristocrates arrogants en fuite et dont la vie ne tient qu'à un fil", précise le scénario du film.
Côté distribution, Sylvie Testud, Nicolas Vaude, Frédérique Bel, Marie-Anne Chazel et Christian Hecq, Franck Dubosc, Karin Viard, Ary Abitan et Alex Lutz rejoignent Jean Reno et Christian Clavier. Sorti en 1993, le premier volet des Visiteurs a attiré en salles près de 13,8 millions de spectateurs. En 1998, quelque 8 millions de spectateurs ont vu au cinéma Les Visiteurs 2 - Les Couloirs du temps.
