Une mobilisation plus sociétale que cinématographique. Des centaines d'internautes se mobilisent sur Twitter grâce à des messages flanqués du hasthag #GiveElsaAGirlfriend (Donnez une petite amie à Elsa).

"Parce que les filles gays sont aussi des princesses"

Comme le souligne AlloCiné, il s'agit d'une campagne lancée par Alexis Isabel, la fondatrice du site américain Feminist Culture. Avec ce mot clé, les internautes se mobilisent pour que Disney introduise dans ses films davantage de héros issus de la communauté LGBT(lesbienne gay bisexuel et transgenre). Et pourquoi ne pas débuter par Elsa, l'héroïne du célèbre dessin animé La Reine des neiges, dont le deuxième volet est actuellement en préparation?

Voici le premier tweet, posté le dimanche, par la fondatrice du site américain Feminist Culture.

"Parce que les filles gays sont aussi des princesses" poursuit la jeune femme dans un second tweet.

Ces messages ont été suivis par des centaines d'autres. "J'aime cette idée d'un amour plus diversifié dans la suite de Frozen. Disney donnerait un bon exemple", estime une internaute.

"Disney, vous ne savez pas combien de petites filles vous pourriez aider à s'accepter et à s'aimer", écrit un autre internaute.

20 Minutes rappelle que sur 12 films produits par Disney et sortis en 2015, aucun ne comportait de héros issu de la communauté LGBT.