La a été attribuée à Oncle Boonme celui qui se souvient de ses vies antérieures, d'Apichatpong Weerasethakul.

Le est décerné à Des Hommes et des Dieux, de Xavier Beauvois.

Le revient à Javier Bardem dans Biutiful, d'Alejandro Gonzalez Inarritu, et à Elio Germano, dans La Nostra Vita, de Daniele Luchetti.

Le récompense Juliette Binoche dans Copie Conforme (en salles depuis le 19 mai), d'Abbas Kiarostami. Elle succède à Charlotte Gainsbourg.

Le est décerné à Lee Chang-dong, pour Poetry.

Le a été attribué à Mathieu Amalric, pour Tournée.

Le revient à Un homme qui crie, de Mahamat-Saleh Haroun.

La , qui récompense un premier film, a été décernée à Ano Bisiesto, de Michael Rowe.

La a été remise à Chienne d'histoire, de Serge Avedikian.


Le jury, présidé par la réalisatrice Claire Denis, a décerné le premier prix Un Certain Regard à Hahaha, de Hong Sangsoo, le Prix du Jury à Octubre de Daniel et Diego Vega, et le Prix d'interprétation aux trois actrices de Los Labios, de Ivan Fund et Santiago Loza : Adela Sanchez, Eva Bianco, Victoria Raposo.


Armadillo a remporté le Grand Prix de la Semaine de la critique, décerné par la presse internationale. Ce documentaire danois de Janus Metz suit la vie de jeunes engagés en Afghanistan.

Bi, Dung So! (Bi Don't be afraid!) de Phan Dang Di a reçu deux prix. Celui de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et le prix ACID/CCAS qui récompense le cinéma indépendant. Ce film vietnamien raconte le quotidien d'une famille bouleversée par les non-dits.

L'OFAJ qui est un prix donné par des lycéens français et allemands a été donné à Sound Of Noise d'Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson. Le film raconte l'histoire d'un groupe de terroristes musicaux qui utilise la ville comme un instrument.

Deux courts-métrages ont également été récompensés: le Grand Prix Canal+ pour Berik de Daniel Joseph Borgman et le Prix Découverte Kodak du court métrage remis à Deeper Than Yesterday d'Ariel Kleiman.

Le jury, présidé par Atom Egoyan et son jury ont récompensé cette années quatre films réalisés par des étudiant de cinéma venus. Premier Prix : Taulukauppiaat (The Painting Sellers), de Juho Kuosmanen. Deuxième Prix : Coucou-Les-Nuages, de Vincent Cardona. Troisième Prix (ex aequo) : Hinkerort Zorasune (The Fifth Column), de Vatche Boulghourjian et Ja Ve? Jesam Sve Ono Sto Zelim Da Imam (I Already Am Everything I Want to Have), de Dane Komljen.


L'actrice Ronit Elkabetz a été couronnée du prix qui distingue chaque année, depuis 1999, une personnalité du cinéma pour la qualité de son oeuvre et de son engagement.



Kaboom, de Gregg Araki, a reçu samedi 22 mai, la première Queer Palm de l'histoire du Festival de Canne "pour sa contribution aux questions lesbiennes, gays, bi ou trans".



Le Grand Prix a été décerné à Valérie Mréjen pour French Courvoisier . Le Prix spécial RTP2 a été remis à 8 et des poussières de Laurent Teyssier. Le Prix spécial SBS a été attribué à L'Homme qui dort de Inès.


Le Jury-Jeunes a attribué le Prix de la jeunesse 2010 à Copie Conforme d'Abbas Kiarostami, en présence de Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidrités actives.


Le Quattro Volte a remporté le label europoa Cinémas du meilleur film européen remis par un jury d'exploitants. Le film italien de Michelangelo Frammartino, présenté à la Quinzaine des réalisateurs, bénéficiera d'une durée de d'exploitation étendue et d'une promotion plus importante. Avec 2 109 écrans répartis dans 42 pays, Europa Cinemas est le premier réseau international de salles de cinéma pour la distribution et l'exploitation des films européens.


Le prix récompense le meilleur chien dans un film présenté au Festival, toutes sections confondues. Cette année le lauréat s'appelle Boss, rle boxer dans Tamara Drewe, le film de Stephen Frears présenté Hors compétiton.