L'ancien membre des New Kids on the Block, devenu acteur, s'est laissé aller sur le 11 septembre 2001, au cours d'une interview à paraître dans le numéro de février de Men's Health. Quelques jours avant les attentats, Mark Wahlberg assure avoir réservé puis annulé des billets sur l'un des avions détournés par les terroristes.

Dix ans plus tard, il évoque à nouveau l'événement d'une drôle de façon. "Si j'avais été dans cet avion avec mes enfants, je ne l'aurais pas laissé s'écraser comme c'est arrivé. Il y aurait eu beaucoup de sang en première classe. Et j'aurais dit 'Ok, on va se poser quelque part en sécurité, ne vous inquiétez pas.'"

Deena Burnett-Bailey, veuve de l'une des victimes morte en tentant de sauver le vol 93 qui s'est écrasé en Pennsylvanie, n'a pas du tout apprécié la sortie de Marky Mark. "Mark Wahlberg a-t-il un brevet de pilote? Le plan des terroristes pour le vol 93 a été déjoué par des héros. Spéculer sur sa présence à bord et sur le fait que celle-ci aurait tout stoppé est idiot et irrespectueux. On dirait quelqu'un qui veut juste faire parler de lui."

Très vite, l'acteur devient la risée des internautes sur Twitter. "Si Mark Wahlberg avait été a bord du Costa Concordia le navire n'aurait pas coulé!!" lance ainsi jeanhenneresse.

Mais Mark Wahlberg s'est rapidement excusé dans un communiqué. "Suggérer que j'aurais tout fait différemment des passagers de cet avion est irresponsable. Je m'excuse profondément auprès des familles des victimes, ma réponse est indélicate, et ce n'était certainement pas son intention."