Encore un peu plus de de patience. James Cameron, en visite en Nouvelle-Zélande pour promouvoir l'industrie locale du cinéma, a annoncé mercredi avoir repoussé d'un an la sortie de la suite d'Avatar, rapporte le site américain Comic Book Movie. Initialement prévu en fin d'année 2016, le deuxième opus du plus gros succès mondial au box-office sorti en 2009 devrait donc investir les salles dans les dernières semaines de 2017. Mais, Star Wars 8 étant prévu pour un 18 décembre, Avatar 2 pourrait s'afficher en novembre. Rien n'est confirmé pour le moment.

On va se "chier dessus"

James Cameron est un éternel ambitieux. Trois suites sont au programme et le réalisateur de Titanic a souhaité que l'écriture des trois scénarios soit "simultanée", ainsi que la conception des designs, des décors virtuels et des créatures des trois épisodes. "Il est plus complexe de travailler sur une saga, sur trois films en même temps, que lorsque vous n'avez qu'un seul film à réaliser", s'est-il encore défendu lors d'une conférence du festival. Néanmoins, les trois scénarios devraient être finalisés "à la fin du mois", concède le Canadien.

Ainsi, les prochaines suites ne devraient subir aucun retard. Car, James Cameron a eu l'autorisation de tourner les trois films sans interruption en Nouvelle-Zélande. Et comme Peter Jackson avec Le Hobbit, Avatar 2, 3 et 4 devraient être tournés en 3D et en 45 images par seconde. En novembre dernier, dans le magazine britannique Empire, le réalisateur a promis dans une déclaration de haute volée qu'on allait "se chier dessus". On est prévenu.


A Lire aussi : "Tout ce qu'il faut savoir sur Avatar 2, 3, 4..."