Il monte sur le podium des films français qui ont le mieux démarré depuis début 2019 dans la capitale. J'accuse de Roman Polanski, qui est sorti dans les salles mercredi 13 novembre, avait attiré pas moins de 3000 spectateurs le jour même à 14 heures, selon des informations obtenues par Franceinfo. Sur l'ensemble du pays, 13 777 personnes étaient allées voir le film à la même heure.

Récompensé au Grand prix du jury à Venise, il se place donc en troisième position derrière Nous vieillirons ensemble de Guillaume Canet et la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, rapportent encore nos confrères.

LIRE AUSSI >> Des militantes féministes bloquent l'avant-première de "J'accuse", de Roman Polanski

J'accuse, la reproduction de l'affaire Dreyfus par Polanski a connu une sortie mouvementée. Mardi soir, des militantes féministes ont bloqué l'avant-première du film au cinéma parisien "Le Champo" pour tenter d'empêcher sa projection.

Ébranlée après les accusations de viol dont Roman Polanski est accusé, la promotion du film a également été perturbée. Les acteurs Jean Dujardin et Emmanuelle Seigner ont notamment annulé des interviews et une émission avec Louis Garrel a été déprogrammée.