Interviewer Gérard Depardieu n'est pas un exercice facile et, ce lundi matin, c'est Thomas Sotto, présentateur de la matinale d'Europe 1, qui en a fait les frais. Actuellement à Cannes pour défendre le nouveau film de Frédéric Auburtin, United passions, l'acteur français n'a pas du tout apprécié certaines questions du journaliste et a rapidement mis fin à l'interview.
"Pour la Coupe du monde 2014, qui allez-vous soutenir, la France, la Russie?", a lancé Thomas Sotto à l'acteur en référence à son rôle, dans United passions, de Jules Rimet, ancien président de la Fédération française de football et créateur de la Coupe du monde. "La France... Bon, tu veux que je te dise quoi? La Russie?", a alors répondu Gérard Depardieu, visiblement agacé par la question.
"Tu veux que je descende à Europe 1?"
Et, le journaliste d'Europe 1 n'a pas souhaité s'en arrêter là sur la Russie et a interrogé son invité sur l'attitude de Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne. "Non, on ne va pas parler de ça, on parle de football. Tu cherches quoi là? Tu veux que je descende à Europe 1?", a rétorqué Gérard Depardieu, de plus en plus énervé.
Pour terminer l'entretien, l'acteur a tout simplement quitté le micro après avoir été interrogé sur la réaction d'Anne Sinclair à la suite de la projection à Cannes, samedi, du film Welcome to New York, réalisé par Abel Ferrara et où il incarne Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Sofitel. Ambiance.