Les hommages affluent après l'annonce du décès de Mireille Darc. L'actrice iconique des années 60 et 70 s'est éteinte ce lundi à l'âge de 79 ans, révèle RTL. Atteinte depuis l'enfance d'un souffle au coeur, l'actrice avait subi une attaque cérébrale le 29 septembre 2016 et avait été hospitalisée pour deux hémorragies cérébrales depuis le 19 septembre à Paris.
"Maligne, drôle, joyeuse, généreuse"
"Plus je suis triste, moins j'ai envie de parler... et là, je suis abattu par la disparition de Mireille...", a écrit sur Twitter Pierre Richard, comédien et partenaire de Mireille Darc dans Le grand blond avec une chaussure noire, en 1972.
Sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo a salué la mémoire d'une "humaniste, passionnée et inspirante". "Elle me manquera énormément", écrit l'édile de la capitale. "Maligne, drôle, joyeuse, généreuse": sur Europe 1, le journaliste et écrivain Philippe Labro a confié son émotion après le décès de la comédienne, connue notamment pour ses prestations dans La grande sauterelle et Le grand blond avec une chaussure noire. "Elle avait le charme de la fille d'à côté", a-t-il ajouté.
"Notre pays perd une âme talentueuse et un peu de sa joie", écrit Johan Sfarr, qui rend hommage à Mireille Darc avec un dessin. De son côté, l'animateur Stéphane Bern a fait part sur Twitter de son "infinie tristesse et émotion".
Des anonymes aussi lui rendent hommage
Sur Twitter, de nombreux internautes saluent la carrière dense de Mireille Darc. Vedettes des années 60 et 70, la comédienne avait été progressivement délaissée par le cinéma. Elle était revenue dans les années 1990 sur le devant de la scène par la télévision, renouant avec la popularité dans des rôles de femme décidée et indépendante dans plusieurs séries. Elle avait aussi réalisé plusieurs documentaires sociétaux.
