C'est Sylvester Stallone qui l'a annoncé sur son compte Twitter, Harrison Ford rejoint le casting d'Expendables 3. L'acteur de Rocky soutient le projet depuis plusieurs mois et c'est avec enthousiasme qu'il accueille ce nouveau nom au casting de son film: "Willis dehors... Harrison Ford nous rejoint!!!! Bonne nouvelle!!!!! J'attendais ça depuis des années!!!!"


Il rejoint ainsi Arnold Schwarzenegger, Mel Gibson ou encore Jason Statham sur l'affiche d'Expendables 3, qui tente de réunir le maximum d'acteurs de la grande époque des films d'action.

Bruce Willis par contre a été écarté du projet. La raison? Il aurait réclamé 4 millions de dollars pour seulement 4 jours de tournage, rapporte le Hollywood Reporter. Les quelques 3 millions de dollars pourtant proposés par la production n'ont pas suffi à convaincre l'acteur de Sixième sens de faire partie de l'aventure.

Cette demande démesurée a provoqué la colère de Stallone: "Cupide et paresseux....... La recette parfaite pour détruire une carrière."


Mais pas de panique, Bruce Willis sera à l'affiche de Red 2 le 28 août dans lequel des anciens agents de la CIA à la retraite reprennent du service. Décidément les acteurs des années 80 retrouvent tous une seconde jeunesse en ce moment.

Harrison Ford est même bien loin de la retraite. Alors qu'il devrait reprendre le rôle de Han Solo dans Star Wars 7, il a confié au Télégraph qu'il n'a pas renoncé au projet d'un Indiana Jones 5. Il précise: "Nous avons développé un personnage sur une longue période et il sera tout à fait approprié de le faire revenir dans un bon film, centré sur lui sans qu'il ait besoin de botter autant de fesses. " Moins d'action donc et plus d'introspection serait au menu de ce cinquième opus après Le Royaume du Crâne de Cristal qui avait hélas déçu beaucoup de fans en 2008.