A peine a-t-il quitté ses habits de Han Solo dans Star Wars: le Réveil de la Force qu'il rempile pour une autre saga mythique: Harrison Ford interprétera pour la cinquième fois le célèbre archéologue Indiana Jones, dont le prochain volet sortirait dans les salles en 2018, comme l'a indiqué à BloombergTV le dirigeant de Disney, Robert Iger.
"Avec Star Wars et Indiana Jones, qui d'ailleurs sortira bientôt, nous avons encore plein de belles histoires", a ainsi confié celui qui, en 2012, a racheté les deux franchises créées par Georges Lucas. La date de sortie du cinquième opus d'Indiana Jones n'a d'ailleurs rien d'anodin: elle tombe entre celle de l'épisode VIII et IX de Star Wars. Une opération bien calculée par le PDG de Disney qui s'assure une série de grosses rentrées d'argent pour les années à venir.
On prend les mêmes, et on recommence?
L'annonce ne fait que confirmer les rumeurs qui circulaient depuis quelques mois sur la sortie d'un nouvel épisode d'Indiana Jones. Le producteur de la saga, Frank Marshall, avait confié qu'Harrison Ford était irremplaçable dans le rôle de l'archéologue le plus célèbre du cinéma. En décembre dernier, l'acteur star âgé de 73 ans, s'était d'ailleurs dit prêt à rempiler pour de nouvelles aventures, à condition que le scénario soit à la hauteur. "Le personnage est formidable à jouer et c'est toujours un grand plaisir pour moi de travailler avec Steven Spielberg", avait-il alors affirmé.
Si pour l'heure, le choix du réalisateur n'a pas été confirmé par Disney, Steven Spielberg s'impose comme le candidat naturel. "J'espère pouvoir faire un "Indiana Jones 5" avant qu'Harrison Ford ait 80 ans, avait-il d'ailleurs confié en novembre dernier."
