De Steven Soderbergh, avec Michael Douglas,Matt Damon, Dan Aykroyd... Sortie : indéterminée
Le film en une phrase: Voilà une annonce dont on se passerait bien. Steven Soderbergh affirme vouloir arrêter le cinoche. Et ses adieux prendraient la forme de ce téléfilm de prestige développé pour la chaîne HBO, évoquant le destin de Liberace, star ultra kitsch du piano des années 50-70, ici incarnée par Michael Douglas, et mort du sida en 1987. Le film de Soderbergh devrait plus précisément revenir sur la liaison de Liberace avec le très jeune Scott Thomson, auquel Matt Damon prêtera ses traits et des cheveux étonnants, dont on ne sait s'ils sont réellement les siens.
Trop gay pour Hollywood
Si Behind The Candelabra - Liberace voit le jour grâce à HBO, c'est à la suite des refus que Soderbergh a essuyés de la part des studios qui trouvaient son projet "trop gay", comme l'a expliqué le réalisateur à The Wrap. La longue maladie de Michael Douglas a également retardé ce projet initié en 2008. Cinq ans après, nous découvrirons enfin ce biopic à Cannes dont le récit semble taillé sur mesure pour Soderbergh : lui qui semble, depuis Ocean's Eleven, connaître Las Vegas comme sa poche, devrait être à l'aise avec l'univers extravagant de Liberace dont les premières images sont grandioses. Sans oublier bien sûr le plaisir de retrouver enfin Michael Douglas.
L'info en plus: En 2011, quelques mois après avoir annoncé sa maladie, Michael Douglas avait monté les marches pour Wall Street, l'argent ne dort jamais, suite malheureuse du Wall Street de 1987 pour lequel il avait remporté un Oscar. Avant cela, il faut remonter dix-huit ans en arrière pour retrouver l'acteur sur les marches avec le sulfureux Basic Instinct.
