Alors que les critiques concernant le choix des acteurs pour l'adaptation cinéma de Cinquante nuances de Grey ne cessent de pleuvoir depuis lundi, l'auteur du livre, E.L. James, s'est fendu d'un tweet bon enfant, en réponse aux fans en colère.
"À tous nos soutiens qu'ils nous aiment ou nous détestent: merci pour la passion que vous avez en ce projet. Vous êtes géniaux. Vous tous".
Le producteur Dana Brunetti a de son côté déclaré: "Il y a plus dans un casting que la beauté. Le talent, la disponibilité et leur désir de le faire ou encore leur alchimie avec l'autre acteur. Si votre favori n'a pas été casté, c'est à cause d'une de ces choses".
Dakota Johnson et Charlie Hunnam, qui incarneront respectivement Anastasia Steele et Christian Grey, n'ont pas la faveur de tous les fans. Quelques heures après l'annonce de leur casting, certains ont largement exprimé leur colère, exigeant via une pétition que d'autres comédiens soient choisis.
Une vague de protestations qui semble très à la mode en ce moment. Ben Affleck, qui incarnera le prochain Batman, en avait déjà fait les frais ces derniers jours. Il doit maintenant se sentir moins seul...