Douglas Attal

Voilà le rôle pour lequel Romain Lévy a auditionné le plus de comédiens. Il en a vu au moins 150 pour trouver l'interprète de ce personnage en situation d'échec, revenant des Etats-Unis sans avoir pu percer comme il en rêvait dans le one man show. Car le réalisateur avait une idée très précise de ce qu'il souhaitait: un inconnu qui ait la tête d'un juif new-yorkais, mignon, assez fragile et capable de prendre son essor au niveau de la qualité de jeu au fur et à mesure de l'intrigue. Et c'est dans les couloirs des Productions du Trésor qu'il a trouvé sa perle rare. En l'occurrence Douglas Attal, fils de son producteur Alain Attal (Polisse). Réalisateur de courts métrages, celui-ci n'avait aucune velléité d'acteur. Son père était, lui, plus que réticent par peur d'être accusé de favoritisme. Mais Romain Lévy a tenu bon, lui a fait passer des essais. Et a réussi à convaincre tout le monde. Mais même s'il s'est régalé sur le tournage, Douglas Attal n'envisage pas a priori une carrière de comédien. Il se concentre sur ses projets de réalisateur, dont un long métrage.

Pascal Demolon

Cette gueule-là vous dit forcément quelque chose. Très présent à la télévision (Un village français, Kaamelott, Pigalle la Nuit), on l'a aussi vu dans pas mal de seconds rôles sur grand écran: Dobermann de Jan Kounen, Cette femme-làde Guillaume Nicloux, Les fragments d'Antonin de Gabriel Le Bomin ou encore Tout ce qui brille. Et c'est précisément Géraldine Nakache et Manu Payet qui ont parlé de Pascal Demolon à Romain Lévy. Pour ce rôle de Cyril, le plus âgé de la bande, il imaginait un cousin du personnage de Jacques Brel dans L'aventure c'est l'aventure. Et, devant lui, au premier rendez-vous il explique avoir vu débarquer Pierre Richard! La manière de se comporter dans la vie de Pascal Demolon l'a donc d'emblée imposé comme l'acteur parfait pour le rôle. Et sa prestation savoureuse devrait aiguiser l'appétit de nombreux metteurs en scène.

Benjamin Lavernhe

L'intelligence du casting de Romain Lévy est de savoir mélanger les univers. Pour jouer le rôle de l'assistant corvéable à merci de cette bande d'animateurs radio qui doit son surnom aux Simpsons, Romain Lévy a ainsi fait appel à un Premier Prix de Conservatoire, comédien de théâtre réputé qui travaille régulièrement sous la direction d'Olivier Py, le futur patron du festival d'Avignon. Séduit par son intelligence lors des essais, Romain Lévy lui offre son premier rôle sur grand écran. Le premier d'une longue liste, peut-on parier sans grand risque.

Côme Levin

Pour tenir le rôle de l'autre souffre-douleur de la bande, Romain Lévy a fait appel à l'un des héros de Trop la classe !, une série qui fait les beaux jours de Disney Channel depuis 2006. Déjà vu au cinéma face à Ludivine Sagnier dans Pieds nus sur les limaces, Côme Levin a été choisi par casting par Romain Lévy... au moment même où il tournait une websérie réalisée par Géraldine Nakache qui l'a chaudement recommandée à son ami. A juste titre car sa manière naturelle de jouer le bégaiement est proprement désarmante.