La société Lionsgate a annoncé la mise en chantier du remake de Dirty Dancing avec aux commandes Kenny Ortega (High School Musical, This is it), apprend-t-on sur Worstpreviews.com. Le projet a été pendant longtemps un bruit de couloir sans vraiment se concrétiser. Une suite réalisée par Guy Ferland a vu le jour en 2003 mais n'a jamais réussi la performance d'Emile Ardolino en 1987.

"Je suis vraiment impatient d'assembler mon équipe d'artiste et je suis vraiment excité de porter un nouveau Dirty Dancing à l'écran pour la nouvelle génération" a annoncé Ortega. "Patrick Swayze avait mis la barre très haut en dansant comme les Fred Astaire ou Gene Kelly avant lui."

Qui ne connaît pas les mythiques expressions: "C'est pas un crime de porter une pastèque", "Prenez ce gâteau il est plein de protéïnes" ou encore "On ne laisse pas Bébé dans un coin?" Autant de répliques qui ne doivent leur célébrité qu'aux doublages fançais farfelus. Qui n'a pas rêvé devant le final lorsque Johnny Castel entame son solo de danse et porte enfin Bébé? Et qui n'a pas essayé de faire de même?

Dirty Dancing est un film qui a marqué une époque et donné ses lettres de noblesses à Patrick Swayze, farouche danseur et amoureux transi. Il a fait aussi découvrir au public le visage de Jennifer Grey qui après "n'avait plus besoin de courir après son destin tel un cheval sauvage", sa notoriété d'actrice immortalisée derrière la candeur de Bébé.

Avec les remakes, il y a toujours un pourcentage considérable de risque en ce qui concerne les films cultes. Est-ce que la génération des années 80 ne va pas crier au scandale? Est-ce que l'original ne se suffisait pas à lui-même? Autant d'interrogations qui ne relèvent que des spectateurs et de ce qu'ils viennent chercher dans ce Dirty Dancing 2011.