Si Suicide Squad peut se targuer d'un excellent démarrage au box-office, le film, depuis sa sortie, n'enthousiasme pas les spectateurs. En cause? Des personnages prometteurs, mais mal exploités, trop de coupes au montage et énormément de changements pendant la production. Mais c'est la grande absence du Joker, incarné par Jared Leto, qui déçoit les fans. Certains menacent même de porter plainte pour "publicité mensongère".
LIRE AUSSI >> Suicide Squad reçoit une fessée critique internationale
Jared Leto a déclaré qu'il y avait "assez de scènes coupées pour faire un film à part entière". En tout cas, sur la version sortie en salles, son personnage n'a qu'un nombre très réduit de scènes, apparaissant en tout une dizaine de minutes sur l'intégralité du film. Deux frères, "trompés" par les bandes-annonces de la Warner où cette figure essentielle du mythe de Batman est plus développée, réclament réparation.
L'un des deux a traversé 500 kilomètres pour aller voir le film à Londres "et retrouver spécifiquement en salles des scènes exploitées dans les bandes-annonces", explique The Independent. Déçu, il se dit prêt à engager une action légale avec son frère.
"J'ai expliqué au cinéma cette terrible injustice en demandant un remboursement. Ils m'ont ri au nez et m'ont viré de la salle. Maintenant, je vais porter ça devant la justice. Je veux être remboursé, de ma place de cinéma, des 200 dollars d'essence qui m'ont permis de venir jusqu'ici, et du préjudice moral subi" explique-t-il sur le site Reddit. "Si vous faites la publicité de quelque chose, tenez-vous à ce que vous montrez. C'est une mauvaise habitude que prennent les grands studios, de montrer des scènes épiques dans les trailers et de ne jamais les mettre dans les films. Ce n'est pas juste."
Ce fan déçu risque de multiplier ses passages en justice: pour les blockbusters, les premières bandes-annonces sont souvent montrées avant la fin du tournage, pouvant donner lieu à de changement drastiques de direction. Suicide Squad n'en sera pas la dernière victime!
