Sur le papier, tout est réunit pour que l'adaptation cinématographique du jeu vidéo post-apocalyptique The Last of Us soit une réussite. Le long-métrage sera en effet produit par Naughty Dog, la société américaine qui a développé le jeu de survie sur Playstation 3 en 2013 et qui s'est vendu à plus de sept millions d'exemplaires à travers le monde. Le scénario sera quant à lui élaboré par Neil Druckmann, le directeur artistique du jeu aux graphismes époustouflants.

L'équipe du film a annoncé au Comic Con de San Diego que Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie Spider-Man, serait également aux manettes. Cerise sur le gâteau, Maisie Williams, alias Arya Stark dans Game of Thrones, est préssentie pour incarner le rôle d'Ellie, jeune orpheline à la langue bien pendue qui devra lutter pour sa survie. Un rôle qui sied à merveille à l'actrice britannique. Bruce Campbell (Evil Dead, Burn Notice) devrait quant à lui icamper Joel, le personnage incarner par le joueur dans le jeu. La toute première affiche du film a par ailleurs été dévoilée aux visiteurs du Comic Con de San Diego.

Le film reprendra la trame principale et anxiogène du jeu. Après une pandémie due à un champignon qui a tout ravagé sur son passage, Joel, cinquantenaire tourmenté adepte du trafic sur le marché noir, et Ellie, orpheline de 14 ans qui n'a jamais connu le monde d'avant la contamination, doivent survivre ensemble pendant leur traversée mouvementée du territoire américain. Trouver des munitions, des vivres, dégommer des zombies affamés sont au programme de ce jeu sombre et horrifique.


Ces annonces interviennent peu de temps avant la sortie du jeu remasterisé sur Playstation 4, le 29 juillet. Pour le moment, aucune date de sortie du film n'a été divulguée.