Une vidéo qui se présente comme le "teaser officiel" du futur James Bond circule sur Internet. Le titre du film serait même Come and Dive. La vidéo, de très bonne qualité, devient virale et source de débats sur Twitter, où deux théories s'affrontent.
La théorie du fake: à 95% probable
La page Facebook "officielle" sur laquelle est publiée la vidéo, est apparue sans crier gare. En outre, aucune communication sur le sujet de la part de la MGM ou de Sony, les distributeurs des films, notamment sur leur compte Twitter officiel. En général, ceux-ci mettent le paquet pour annoncer dans un premier temps le titre du film, puis le teaser, et même le casting! Par ailleurs, le tournage du long métrage réalisé par Sam Mendes ne devrait débuter qu'en octobre 2014.
>> Mise à jour 22 mars: il s'agit bien d'un fake, orchestré par une jeune chanteuse, Benedict, afin de faire parler d'elle.
La théorie de la boulette: à 5% probable
Un véritable teaser aurait-il fuité? La vidéo est en tout cas retirée sur quelques chaînes qui la publient, pour "atteinte aux droits d'auteur" sur Youtube. Il n'est pas rare que certaines scènes destinées à des teasers soient filmées bien avant le tournage officiel. Et en général, les faux teasers vivent leur vie librement, sans être retirés... Contactés par L'Express, Sony Pictures n'a pas répondu à nos sollicitations.
Quoi qu'il en soit, opération "buzz" réussie pour la personne qui a réalisé cette vidéo, de très bonne qualité, ou pour les studios si celle-ci s'avère réelle, contrairement à pléthore de faux teasers en circulation sur le Web...
