Peter Jackson a présenté Le Hobbit: Un voyage inattendu, au Comic Con de San Diego. Au programme, 12 minutes d'extraits du film, diffusés en 2D.

Dans le premier extrait, Bilbo (Martin Freeman) reçoit Gandalf (Ian McKellen) et les nains à Cul-de-Sac. Ces derniers tentent de le convaincre de se joindre à eux pour aller dérober le trésor d'un Dragon, mais Bilbo semble peu enclin à les accompagner. On découvre aussi des images du voyage où l'on aperçoit à Rivendell, Saroumane (Christopher Lee) et le Maître de Laketown (Stephen Fry). Puis, Gandalf tire son épée et combat avec son bâton, avant d'échanger quelques mots avec Galadriel (Cate Blanchett). Autre duo: Bilbo et Gollum (Andy Serkis), plus jeune, apparaissent lors du passage des énigmes, drôle, provoquant les rires de la salle.

Les deux derniers extraits dévoilent Bilbo, hésitant à avouer à Gandalf que l'anneau se trouve dans sa poche et une scène d'action où l'on aperçoit les Elfes Tauriel (Evangeline Lilly) et Legolas (Orlando Bloom), qui tire une flèche et vise le groupe des nains avec la réplique "Crois-tu que je ne te tuerai pas, Nain?" devant une salle en délire.

Jackson a également confirmé que Le voyage inattendu, prévu pour le 12 décembre 2012 n'est que la première partie du Hobbit, pour lequel il désire tourner des scènes supplémentaires. Histoire d'un aller et retour, la seconde partie sortirait en salles fin 2013.

La bande annonce du Hobbit: Un voyage inattendu: