Le retrait de Charlie Hunnam du projet d'adaptation de Cinquante nuances de Grey a été annoncé samedi 12 octobre sur le site Screendaily. L'acteur de Pacific Rim et Sons of Anarchy, qui devait interpréter le rôle de Christian Grey, avait été très critiqué sur le net par une frange de fans hardcore du roman, qui ne le voyaient pas incarner le ténébreux docteur.

"Il y a tellement de fans du livre, avait-il déclaré, et je sais que je ne correspond probablement pas à ce que tout le monde imaginait. La lecture est un acte très personnel, et comme les gens font vivre les personnages dans leur tête, ils s'imaginent qu'ils ont un droit de regard sur le casting". Il avait ajouté que la pression était forte, et qu'il se forçait de ne pas trop penser à la polémique.

Officiellement, le planning de tournage de la série Sons of Anarchy, dans laquelle il tient l'un des rôles principaux, ne lui permettrait pas de consacrer assez de temps à la préparation du rôle de Grey. Il est toutefois difficile de croire que la production n'ait pas pris en compte ce genre de détails lors du casting.

La pression des fans a-t-elle eu raison de la motivation de Charlie Hunnam? Ces derniers ont toujours manifesté leur soutien à Matt Bomer, vu dans Magic Mike. Les producteurs vont à présent devoir relancer les castings, en espérant que ce contretemps ne retarde pas trop la sortie du film.