Après Florence Foresti l'an dernier, l'humoriste et comédien Jérôme Commandeur sera le maître de cérémonie de la 42e édition des Césars du cinéma, le 24 février en direct et en clair sur Canal+, a annoncé la chaîne mardi soir.

Organisés par l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, les Césars récompensent chaque année le meilleur du 7e art, selon les votes des professionnels (acteurs, réalisateurs, producteurs, techniciens, critiques...). Canal+ produit et diffuse la cérémonie, qui se déroulera cette année exceptionnellement salle Pleyel et non au Théâtre du Châtelet comme d'habitude.

Sur Twitter, Jérôme Commandeur s'est dit "hyper fier" de succéder à Florence Foresti.

Il alterne entre humour et cinéma

Révélé en 2008 avec un premier one-man show sur la scène du Palais des Glaces, à Paris, Jérôme Commandeur, 40 ans, alterne depuis humour et cinéma.

Chroniqueur sur Europe 1, l'humoriste et comédien s'est illustré dans plusieurs films de Dany Boon notamment Bienvenue chez les Ch'tis, Rien à déclarer et Supercondriaque.

Jérôme Commandeur a également été au casting d'autres comédies à succès dont Barbecue, Retour chez ma mère et Baby Sitting 2, avant de passer à la réalisation avec un premier long métrage, Ma Famille t'adore déjà, actuellement en salles.

En 2017, il sera à l'affiche de deux comédies, L'Embarras du choix d'Eric Lavaine et Les Nouvelles aventures de Cendrillon de Lionel Steketee.