Julie Gayet a produit de nombreux films depuis le début de carrière cinématographique, au nombre de spectateurs parfois confidentiel. Mais le dernier projet de la compagne de François Hollande ne devrait pas passer inaperçu.

Plusieurs spectateurs se sont effet évanouis lors de la projection de Grave, réalisé par Julia Ducournau, lors du Festival du film international de Toronto. "Les secours ont dû intervenir car deux personnes ont fait un malaise" a témoigné au Parisien le distributeur américain du long-métrage. Une information confirmée par notre journaliste sur place.

Conversion au cannibalisme

Il faut dire que le film a de quoi retourner le ventre des plus endurcis. Il raconte la conversion au cannibalisme d'une jeune végétarienne de 16 ans. Selon L'Obs, une scène a été fatale à certains spectateurs. On y voit l'héroïne du film être contrainte à pratiquer l'anthropophagie pour intégrer sa nouvelle école.

Lors de la de la Semaine de la Critique, au dernier Festival de Cannes, la projection du film avait déjà déclenché des réactions vives, mais aucun malaise. Le film sortira en salles le 15 mars 2017.