C'était son objet préféré, d'après les dires de son frère. Les cendres de Carrie Fisher, l'éternelle princesse Leia de la saga Star Wars, ont été déposées dans une urne en forme de pilule géante de Prozac. Vendredi, sur les collines de Los Angeles, les proches de l'actrice lui rendaient un dernier hommage ainsi qu'à sa mère, Debbie Reynolds, légende hollywoodienne, morte le lendemain du décès de sa fille.

VIDEOS >> Carrie Fisher comme vous ne l'avez jamais vu

Toutes deux ont été enterrées côte à côte, dans le célèbre cimetière du Forest Lawn Memorial Park, où reposent également l'actrice Bette Davis et le génie du cinéma muet Buster Keaton.

Cette urne, "elle y tenait beaucoup"

Lors de la cérémonie, on a pu voir le frère de Carrie Fisher, Todd, tenir une grosse pilule de Prozac verte et blanche. C'est dans cette urne funéraire quelque peu décalée qu'ont été placées les cendres de l'actrice, qui souffrait de bipolarité et ne s'en cachait pas.

"C'était l'objet préféré de Carrie. Elle l'avait acheté il y a quelques années et elle y tenait beaucoup [...] Billie [la fille de Carrie Fisher] et moi avons décidé qu'elle devait reposer à l'intérieur", a déclaré Todd Fisher à Entertainment Tonight, une émission télévisée. "Nous n'avons rien trouvé de plus approprié. Et ainsi, ils sont ensemble, et ils seront ensemble ici et dans le ciel, et nous sommes d'accord avec ça."

LIRE AUSSI >> "Il n'y a pas de mot": la fille de Carrie Fisher rend hommage à sa mère

Atteinte de troubles bipolaires, Carrie Fisher n'avait jamais fait secret de sa maladie. Selon LCI, elle avait même confié que les anti-dépresseurs étaient pour elle les meilleurs médicaments. Ses cendres reposent désormais au sein de celui surnommé "la pilule du bonheur".