"My name is Bond, Jane Bond". L'actrice américaine Gillian Anderson, 47 ans, se voit déjà dans le rôle du célèbre agent secret britannique. Elle a proposé sa candidature avec humour, en postant une affiche sur Twitter, après la défection de Daniel Graig, qui a affirmé qu'il ne rentrerait plus jamais dans le costume de 007. Un tweet partagé plus de 10 000 fois.
Ce sont les internautes qui ont imaginé les premiers la star de la série X-Files, endosser le rôle de l'agent secret. Ils ont soumis son nom à de nombreuses reprises sous le hashtag #NextBond.
Rude concurrence
Ce n'est pas la première fois que l'hypothèse d'un personnage féminin pour incarner le héros de Ian Fleming est évoqué. En 2015, le dernier à l'avoir incarné dans Spectre, Daniel Craig lui-même, se disait être favorable à une héroïne, pour le prochain épisode du film, rappelle Le Parisien. L'année passée, l'ancien dirigeant du Labour, Ed Miliband, s'est lui aussi prononcé en faveur de cette hypothèse.
Si elle souhaite réellement endosser ce rôle, Gillian Anderson devra se battre contre ceux qui sont déjà pressentis pour incarner 007: l'acteur de LutherIdriss Elba, Damian Lewis de la série Homeland ou Tom Hiddleston deThor.