Difficile de rivaliser. 007 Spectre, le dernier opus de la saga James Bond, s'est immédiatement emparé de la tête du box-office nord-américain dès sa sortie ce weekend outre-Atlantique, selon les chiffres provisoires publiés par la société Exhibitor Relations. Au total, le long-métrage avec Daniel Craig, Monica Bellucci et Léa Seydoux a récolté 73 millions de dollars de recettes.
>> Lire aussi: Sur le tournage de Spectre, le prochain James Bond
Il était diffusé dans plus de 3900 salles à travers tout le pays.
"Prêt pour devenir un succès mondial"
Il s'agit du "deuxième meilleur départ pour un Bond jamais enregistré", derrière Skyfall. En 2012, ce dernier avait enregistré 87,8 millions de dollars lors de sa sortie aux Etats-Unis. Spectre, dont le budget s'élèverait à près de 300 millions de dollars, est "prêt pour devenir un succès mondial après avoir déjà généré des records au Royaume-Uni, où il est sorti en avance par rapport à l'Amérique du Nord", a poursuivi la société Rentrak.
Dimanche soir, France 2, qui diffusait Skyfall, a battu de très peu TF1 en termes d'audiences. 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne (26,3% de parts de marché) ont suivi le 23e épisode de la saga James Bond. De son côté, TF1 affiche quasiment le même score (25,1% de parts de marché) grâce à la diffusion du film avec Dany Boon, Rien à déclarer. Comme le souligne Puremédias, seuls 13 000 téléspectateurs séparent les deux chaînes.
