Il a eu des dizaines de rôles différents au cinéma. Mais de lui, on se souvient surtout d'un seul: Batman. Adam West était le super-héros des années 1960 à la télévision. Il est mort vendredi à l'âge de 88 ans des suites d'une leucémie, a annoncé sa famille.

"Notre Adam West bien-aimé est décédé la nuit dernière. Il était le plus grand. Il va follement nous manquer. Mais nous savons aussi que nous allons lui manquer", a écrit sa famille sur Twitter.

De nombreux hommages

Adam West jouait dans la série "Batman" diffusée sur ABC, qui a duré trois saisons, de 1966 à 1968. Chaque épisode de ses aventures durait trente minutes, rappelle le Washington Post.

Récemment, il avait renoué avec son rôle en devenant la voix de Batman dans la série d'animation diffusée entre 2004 et 2006, mais aussi dans le jeu vidéo Lego Batman 3: Au-delà de Gotham (2005). Ces dernières années, il incarnait également le maire de la série Les Griffin.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à rendre hommage à leur super-héros, en postant des photos de lui en habits de Batman ou des vidéos d'époque.