Catherine Deneuve va tourner dans une série française en 2017. La comédienne s'est confiée cette semaine dans Télérama, qui l'interroge sur ses coups de coeur culturels. "J'ai un projet de série pour l'année prochaine, avec des gens de cinéma, actuellement en écriture. Il est trop tôt pour en parler", déclare l'actrice, actuellement à l'affiche dans Le Cancre de Paul Vecchiali, et bientôt première lauréate du prix Louis Lumière pour l'ensemble de sa carrière.

"J'apprécie la créa­tivité nouvelle des séries françaises", se réjouit Catherine Deneuve, en référence aux séries Les Revenants et Le Bureau des légendes. Côté séries américaines, celle que l'on a pu voir dans un épisode de Nip Tuck craque sur Mad Men, Breaking Badet Homeland, reconnaissant le grand travail d'actrice de Claire Danes.

Catherine Deneuve a tourné dans une mini-série française en 2003, réalisée par Josée Dayan, une adaptation des Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos, où elle jouait Mme de Merteuil, face à Rupert Everett dans le rôle de Valmont.

La comédienne tourne actuellement la comédie Bonne Pomme, de Florence Quentin, dans laquelle elle joue pour la neuvième fois de sa carrière au cinéma avec Gérard Depardieu. Elle est également sur Arte dans un programme court, dans lequel elle lit les tweets de Loïc Prigent sur le monde de la mode, pendant deux minutes.