4 pistes pour investir dans le cinéma quand on est un particulier
Il n'y a pas que les Sofica (qui ont fêté l'an dernier leur trentième anniversaire) pour investir dans le cinéma. La palette d'outils à la disposition de l'investisseur particulier cinéphile est très large.
Mis à jour le 27-05-2016 à 16:48
Vous souhaitez investir dans le cinéma ? Voici les régles à respecter pour limiter les pertes
Takis Candilis, le patron de Lagardère Studios, neuvième producteur européen de programmes audiovisuels, expose les grandes tendances qui structurent l'économie du cinéma. Et livre, au passage, quelques conseils à ceux qui seraient tentés d'y investir.
Mis à jour le 27-05-2016 à 16:32

Sofica : pour la défiscalisation d'une clientèle haut de gamme
Investir dans les sociétés de financement du cinéma et de l'audiovisuel (Sofica) procure de larges avantages fiscaux.
Mis à jour le 22-05-2015 à 14:55
Placer son argent dans le cinéma, ça vaut le coup ?
Cannes et sa quinzaine de folie ont sans doute réveillé chez l'investisseur particulier des envies de rêve et de plus-values sur pellicule. Les possibilités d'investissements dans le Septième Art existent, et à en croire leurs supporteurs, ne seraient pas plus risquées que dans d'autres secteurs d'activités.
Mis à jour le 22-05-2015 à 09:55
Pour investir dans le cinéma : regardez du côté des FIP, du crowdfunding...
Des instruments prévus par la loi TEPA permettent aux particuliers de confier leur argent directement aux sociétés constituées pour produire le ou les films, cinéma ou télévisés à tourner. L'avantage fiscal est moins élevé qu'avec les Sofica, mais s'il est bien préparé, ce placement peut devenir très rentable. Quant au Crowfunding, son seul avantage est de permettre d'investir dans l'audiovisuel pour une mise très réduite...
Publié le 19-05-2015 à 09:27
Placer son argent dans le cinéma : la solution Soficas, pour l'avantage fiscal
Les SOciétés de FInancement du Cinéma et de l'Audiovisuel ou Sofica, sont les doyens des instruments financiers à la disposition des particuliers qui souhaitent investir dans le cinéma. Leur avantage fiscal bien que rogné demeure attractif. Mais l'investisseur n'a aucune prise sur l'emploi des fonds qu'il confie aux gérants.
Publié le 19-05-2015 à 09:27