Interrogé sur une note d'un agent du fisc le concernant dont fait état Mediapart et qui mentionnerait l'existence d'une villa à Marrakech et d'une résidence à La Baule, Jérôme Cahuzac parle "d'accusations délirantes".
Pour répondre à cette note, qui soulève des doutes sur le financement de l'acquisition d'un appartement parisien, le ministre a annoncé son intention de publier le plan de financement sur son blog, précisant qu'il avait réalisé un apport personnel de 15% du total, "un montant assez banal".
Prié de dire s'il envisageait de mettre ses fonctions entre parenthèses pour se défendre, il a indiqué : "Absolument pas, pas une seconde".
Interrogé sur Europe 1, l'avocat du ministre, Gilles Auguste, a assuré que ses biens immobiliers étaient limités à un appartement avenue de Breteuil à Paris et une maison en Corse qui lui a été léguée par ses parents mais qu'il n'en possédait "ni à la Baule, ni à Marrakech, ni au Mexique, ni de compte en Suisse".
Toujours sur Europe 1, le journaliste Fabrice Arfi, de Mediapart, a assuré que le site disposait "des preuves matérielles" à l'appui de ses accusations.
"Nous les sortirons le moment venu, au tribunal ou peut-être avant. Dans un dossier comme celui là, Mediapart ne peut pas se permettre de se tromper et si nous affirmons qu'il a détenu un compte à l'UBS, c'est que nous avons les preuves", a-t-il dit.
